Une baleine à crypto-monnaie connue sous le pseudonyme CZSamSun s’est fait voler des pièces d’Ethereum (ETH) d’une valeur de 32,4 millions de dollars.
L’équipe du projet Scam Sniffer a rapporté que CZSamSun a été victime d’une attaque par hameçonnage le 28 septembre. Le propriétaire des actifs numériques a suivi un lien vers un site web fictif du service décentralisé Spark et lui a donné accès à son portefeuille de crypto-monnaies. Les attaquants ont donc immédiatement volé 12 123 ETH d’une valeur de 32,4 millions de dollars dans le coffre-fort au moment du vol.
Transactions liées au vol d’Ethereum à CZSamSun
Le portefeuille appartenant aux criminels contient désormais des pièces d’Ethereum d’une valeur de 4,6 millions de dollars. Après avoir volé les actifs numériques de la cryptomonnaie, les pirates ont envoyé une partie des pièces dans un autre coffre-fort, très probablement pour les transférer dans un mélangeur Tornado Cash en vue de leur légalisation.
La responsabilité du vol de crypto-monnaie a été attribuée aux créateurs d’Inferno Drainer, un service permettant les attaques par hameçonnage. En novembre 2023, les fondateurs de cette plateforme l’ont fermée, mais en mai 2024, elle a repris ses activités. La direction d’Inferno Drainer a embauché de nouveaux employés, amélioré le support client et mis à jour les fonctionnalités afin de rendre plus facile et plus efficace l’utilisation de services illégaux. À en juger par l’incident de CZSamSun, ils ont réussi dans cette entreprise.