Selon l’analyste Quinten Francois, il ne reste plus que 20 jours à attendre avant que la première tendance haussière des crypto-monnaies ne s’amorce. Les tendances historiques répétées indiquent que le cycle moyen du bitcoin commence environ 170 jours après avoir été divisé par deux.
Selon lui, près de 150 jours se sont écoulés depuis que la récompense du réseau bitcoin a été divisée par deux, et au cours des années de division par deux au quatrième trimestre, le BTC a toujours affiché des gains impressionnants.
Quinten Francois a fait remarquer que la croissance du bitcoin pourrait être si impressionnante qu’elle dépasserait les prévisions les plus folles des analystes. Bien que le bitcoin ne parvienne pas à dépasser la barre des 60 000 dollars et à s’y implanter, cela ne devrait pas le décevoir, a déclaré l’analyste.
Il est convaincu que le cycle haussier du bitcoin se poursuivra l’année prochaine. Toutefois, dans ses prévisions, l’expert a refusé de nommer le niveau que la crypto-monnaie sera en mesure de franchir.
Peut-être ne veut-il pas faire comme ces experts qui indiquent des chiffres précis de la valeur du bitcoin au stade d’une tendance haussière sur le marché. Il faudra attendre exactement 20 jours pour voir si la prédiction de l’analyste concernant le début d’un long rallye haussier de la première crypto-monnaie se réalisera.