eToro cessera de négocier presque toutes les crypto-monnaies.
L’entreprise devra également payer une amende de 1,5 million de dollars.
La société est accusée d’avoir exploité un courtier et une agence de compensation non enregistrés.
La plateforme d’échange cessera d’échanger toutes les crypto-monnaies à l’exception du bitcoin, du bitcoin cash (BCH) et de l’ethereum. Elle paiera également une amende de 1,5 million de dollars dans le cadre de l’accord conclu avec la Securities and Exchange Commission (SEC).
La décision de la SEC stipule qu’eToro a agi en tant que courtier et agence de compensation depuis 2020, permettant aux clients américains de négocier des crypto-actifs en tant que titres, mais que l’entreprise n’a pas respecté les dispositions relatives à l’enregistrement des lois fédérales sur les valeurs mobilières.
« eToro a accepté de s’abstenir de violer les lois fédérales sur les valeurs mobilières applicables et ne mettra à disposition qu’un ensemble limité de crypto-actifs pour les échanges », indique le communiqué.
La société a annoncé qu’elle donnerait à ses clients la possibilité de vendre tous les crypto-actifs restants dans les 180 jours suivant la décision de l’autorité de régulation. Gurbir Grewal, directeur de la division de l’application des lois de la SEC, a déclaré que cette décision renforçait non seulement la protection des investisseurs, mais qu’elle ouvrait également la voie à d’autres intermédiaires en crypto-monnaies.
Rappelons qu’en juin 2023, le régulateur australien a poursuivi eToro pour la « volatilité » des produits de trading.