Binance, la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde, vient d’annoncer la cotation du jeton HMSTR de Hamster Kombat. Les échanges sur le marché spot débuteront le 26 septembre à 12h00 UTC. Hamster Kombat devient ainsi le 58e projet du programme Launchpool de la plateforme.
OKX, Bybit, Bitget et d’autres plateformes ont déjà annoncé le lancement des échanges de ce jeton. Plusieurs d’entre elles ont même ouvert des échanges préliminaires, mais les prix actuels ne reflètent pas nécessairement ceux du marché spot.
Hamster Kombat est un jeu mobile disponible sur Telegram. Les joueurs gagnent des pièces en cliquant sur un hamster à l’écran et peuvent bénéficier de bonus supplémentaires liés à la promotion d’un échange de cryptomonnaies virtuel. Ils gagnent aussi des récompenses en regardant des vidéos YouTube ou en parrainant de nouveaux joueurs.
Début août, le jeu comptait déjà plus de 300 millions d’utilisateurs et sa chaîne Telegram dépassait les 52 millions d’abonnés. Le 28 août, l’équipe a annoncé un airdrop, le lancement d’un token generation event (TGE) et la cotation du jeton sur plusieurs plateformes.
Binance émettra 100 milliards de jetons HMSTR. 3% de cette émission seront réservés aux participants du programme Launchpool. Pour en bénéficier, il suffit de bloquer des BNB ou des FDUSD. Le programme débutera le 19 septembre.
Pavel Durov a qualifié Hamster Kombat de “phénomène internet”. Le projet a réussi à atteindre 100 millions d’utilisateurs en seulement 73 jours et son jeton fonctionnera sur la blockchain TON.
Les développeurs de TON préviennent que le lancement du jeton pourrait entraîner une surcharge du réseau en raison du nombre important d’utilisateurs souhaitant le recevoir.